historique

roue-houdinoise-png-1.png

La Roue Houdinoise est née en fait en 1975, de la rencontre régulière de quelques pratiquants passionnés mais sa constitution en A.S.B.L. date de 1981.

Administrativement, le club est géré par un conseil d'administration (comité) comprenant dix membres ; sportivement il est constitué de cinq groupes roulant plus ou moins vite, plus ou moins longtemps au gré et au rythme de ses membres.

La devise du club : sport et amitié

Annuellement, l'association organise, outre ses sorties cyclos hebdomadaires, deux rallyes dont un au bénéfice intégral de l'AFRHAM. ; sur le plan festif il faut noter le dîner de février et surtout souper annuel d'octobre qui réunit généralement plus de 200 convives Pour des raisons pratiques le souper n'est plus organisé depuis 2012..

Le local est ouvert tous les dimanches et jours fériés

La cotisation annuelle  est fixée à 30 €  ; elle comprend entre autres une assurance qui rembourse le membre des frais médicaux et pharmaceutiques non couverts par la mutuelle.

Chaque année, les membres qui ont fait preuve d'une assiduité raisonnable, reçoivent en cadeau, une ou deux pièces d'équipement dont la valeur est largement supérieure au montant de la cotisation.

l'ancien local                                                             le nouvau local

Noel2014 5

la vidéo du souper 2008